En ce début mai, Mon espace santé s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : l’agenda, qui permet de retrouver et d’être alerté sur ses rendez-vous de prévention et examens importants pour le suivi de sa santé et celle de ses enfants.
Grâce à l’agenda désormais intégré à Mon espace santé, chacun peut retrouver, en un seul et même endroit, un calendrier prévisionnel rassemblant tous les rendez-vous importants pour le suivi de sa santé, et de celle de sa famille (examens, dépistages ou vaccinations). L’agenda de Mon espace santé est disponible sur la version web et sur les applications mobiles iOS et Android.
Aujourd’hui, les rendez-vous renseignés sont les suivants :
· Les 20 examens obligatoires de l’enfant (de 0 à 16 ans) ;
· Les examens bucco-dentaires M’T dents pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (tous les 3 ans de 3 à 24 ans, et bientôt tous les ans avec la mise en œuvre du programme « Génération sans carie ») ;
· L’examen bucco-dentaire annuel recommandé pour les adultes ;
· Le dépistage du glaucome (à partir de 45 ans) ;
· Les bilans de prévention aux âges clés de la vie (18, 45, 60 et 70 ans) ;
· Les vaccinations obligatoires et recommandées.
De nouveaux examens et rendez-vous de prévention comme les dépistages organisés des cancers enrichiront très prochainement cette liste. Il est également possible d’ajouter personnellement les différents rendez-vous pris avec ses professionnels de santé dans son agenda Mon espace santé. De plus des notifications de rappel sont envoyées par e-mail et au sein de Mon espace santé pour limiter les risques d’oubli.
Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et l’organisation des soins de la CNAM, se félicite de cet outil : « Grâce à Mon espace santé, chacun peut disposer d’une vision complète du suivi de sa santé. En un lieu unique, on peut retrouver ses documents de santé (comptes rendus de biologie, d’imagerie ou d’hospitalisation, ordonnances), une messagerie sécurisée pour échanger avec des professionnels de santé, une sélection d’applications utiles pour sa santé, et désormais un agenda pour planifier ses examens et rendez-vous de prévention, pour soi ou pour ses enfants. »
Un spot dédié à l’agenda sera diffusé lors d’une prochaine campagne TV sur Mon espace santé du 19 mai au 9 juin. Sur un ton décalé, il met en scène un homme qui se fait tatouer les rendez-vous qu’il ne doit pas oublier, et qui réalise finalement que Mon espace santé lui aurait envoyé des rappels personnalisés.
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp