Pharmactiv a décidé de soutenir les projets et les actions de Mécénat chirurgie cardiaque, une association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays faute de moyens techniques ou financiers. Dans le cadre de ce partenariat, le groupement s’est engagé à prendre en charge l’opération de deux enfants.
Dans la continuité du lancement de son univers de spécialisation Maman et Bébé, Pharmactiv a choisi de soutenir une association qui œuvre pour les enfants : Mécénat chirurgie cardiaque.
Depuis sa création en 1996, Mécénat chirurgie cardiaque a permis à près de 5 000 enfants souffrant de malformations cardiaques d’être opérés dans 11 villes en France, 2 en Suisse et 1 en Espagne, quand leur famille manque de moyens techniques ou financiers. Dans le cadre de son partenariat, Pharmactiv s’est engagé à financer l’opération de deux enfants. Un financement accompagné de l’opération « Cœurs actifs », lancée depuis le 19 octobre, afin de sensibiliser le réseau Pharmactiv et le grand public à cette cause.
Cette opération prend la forme d’un challenge sportif : parcourir collectivement 12 000 kilomètres en un mois, les distances réalisées par les participants (collaborateurs et adhérents) étant comptabilisées par l’application Pacer. Un défi auquel Damien Hoehr a lui-même participé afin de montrer l'exemple. Entre le 19 et le 29 octobre, le directeur général de Pharmactiv a marché de Strasbourg à Paris en 10 jours (soit 50 kilomètres par jour), faisant étape dans 8 pharmacies du réseau.
L’opération est également portée par les officines du groupement, qui disposent d’un kit de communication pour animer leur point de vente et soutenir Mécénat chirurgie cardiaque (affiches, ballons, badges, t-shirts et oriflammes…).
De plus, via le programme de fidélité Cartactiv (qui permet de cumuler des points à chaque achat de produits de parapharmacie), les clients du réseau Pharmactiv peuvent recevoir un chèque fidélité de 20 euros tous les 200 points d’achats, dont ils peuvent faire don à Mécénat chirurgie cardiaque.
Un deuxième challenge solidaire et sportif aura lieu au printemps 2025.
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp