À partir des 13 et 14 juin, les commandes de vaccins Covid et dispositifs médicaux ou solvant de dilution pour la vaccination seront livrées en officines en mode accéléré, dans un délai de 48 heures après la fin de la session de commande. Pour que ce système soit mis en place, l’outil de commande sera exceptionnellement fermé les 6 et 7 juin.
La livraison des vaccins Covid - ainsi que des seringues, aiguilles et si besoin de solvant de dilution nécessaires à la vaccination - va passer en mode accéléré à partir du lundi 13 juin. À cette date, toutes les commandes passées le lundi et le mardi par une officine lui seront livrées dans un délai de 48 heures, c’est-à-dire qu’elles seront reçues le jeudi ou le vendredi de la même semaine. « Ainsi, les commandes passées entre le lundi 13 et le mardi 14 juin seront livrées en officines entre le jeudi 16 juin et le vendredi 17 juin », illustre la direction générale de la santé (DGS).
Pour permettre la mise en place de ce flux accéléré, aucune commande ne pourra être prise en compte la semaine précédente. L’outil de commande sera donc exceptionnellement fermé le lundi 6 et mardi 7 juin. Néanmoins, il n’y aura pas de rupture dans le calendrier de livraison avec le maintien d’une livraison hebdomadaire, puisque les livraisons des produits commandés les 30 et 31 mai seront reçues entre le vendredi 10 et le mardi 14 juin.
Quant aux flacons commandés entre aujourd’hui et demain (mardi 23 mai), ils seront livrés entre le vendredi 3 juin et le mardi 7 juin. En revanche, le mail de confirmation de cette commande, précisant la date et les volumes de livraison de vaccin ainsi que des dispositifs médicaux et solvant de dilution, sera exceptionnellement envoyé le lundi 30 mai aux officines (volumes commandés par l’officine pour elle-même et pour les effecteurs pour lesquels elle a commandé).
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires