Trois individus de nationalité moldave qui tentaient de se faire remettre des médicaments avec des ordonnances falsifiées ont été interpellés et placés en garde à vue dans les Alpes de Haute-Provence selon une information révélée par « BFM DICI ».
Les pharmaciens des Alpes-de-Haute-Provence sont décidément au cœur de l’actualité cette semaine. Le mercredi 31 juillet, des gendarmes du département ont procédé à trois interpellations près d’une officine de la commune de Villeneuve. Ce sont les pharmaciens eux-mêmes, intrigués par les ordonnances présentées par ces trois personnes, qui ont donné l’alerte. À juste titre, le document présenté était bel et bien un faux.
Les trois suspects, de nationalité moldave, cherchaient notamment à obtenir de l’Ozempic. Interpellés pour usage de fausses ordonnances visant à obtenir des médicaments destinés à la revente sur le marché noir, ils ont été placés en garde à vue, comme l’a confirmé le procureur de Digne-les-Bains. Ils pourraient être à l’origine d’autres tentatives frauduleuses dans plusieurs pharmacies de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ces dernières semaines.
A la Une
Vacciner au collège contre les méningocoques, la nouvelle idée du gouvernement
Prix de cession
Vers un retour à la raison ?
Chiffre d’affaires, marge, trésorerie, frais de personnels…
Les indicateurs restent cohérents au premier semestre
Nouvelles missions, délégations de tâches…
L’officine séduite mais sceptique sur la rentabilité