Le mois de juin a été très fructueux pour Giropharm, puisque le groupement a été récompensé lors de deux compétitions distinctes. Premier de ces deux prix, l’Award du digital, reçu lors de la seconde édition des Awards de la franchise et du commerce associé, organisée par le journal « L’Express ». La cérémonie, qui se déroulait le 11 juin à Paris, récompensait « les franchises et coopératives aux parcours exceptionnels ».
À l’issue de trois mois d’étude et d’un processus de sélection rigoureux impliquant une centaine d’entreprises de tous secteurs, L’Express Franchise et Commerce associé a sélectionné 8 lauréats, dont Giropharm. « Nous sommes le seul groupement de pharmacie à avoir remporté un prix ! », se félicite Gilles Unglik, directeur général opérationnel de Giropharm, qui voit dans cet award une consécration des investissements du groupement et des efforts de ses experts. « Je pense que c’est la globalité des outils que nous avons développés ces cinq dernières années, en B2B (outils de gestion de stock et d’optimisation du back-office) comme en B2C, (application Lili, site Internet de click & collect) qui ont fait la différence », affirme-t-il.
L’autre distinction reçue par Giropharm est le Trophée Sport Santé, dans la catégorie « Entreprise ». Ce prix, remis par l’organisation Sport Santé Conseil, récompense les entreprises impliquées dans le développement de la thématique sport santé. Dans ce contexte, c’est la campagne « Sportez-vous bien ! » du groupement qui a été distinguée. Cette dernière comprenait la formation des équipes officinales, des opérations de sensibilisation des patients à la pratique du sport et l’inclusion de la triple championne de France de tennis-fauteuil Pauline Déroulède comme égérie. « Cet organisme a primé de nombreuses initiatives, y compris celles mises en œuvre par des collectivités locales. Mais encore une fois, nous sommes le seul groupement de pharmaciens présent », constate Gilles Unglik, très satisfait de cette double récompense, qui « démontre que nous sommes dans la bonne direction. Maintenant, nous devons confirmer ».
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires