La campagne « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », lancée en novembre dernier par le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP), peut désormais être relayée par les pharmaciens qui le souhaitent.
Devant les difficultés de recrutement des pharmaciens, une démographie stagnante et des places en faculté qui peinent à se remplir, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP) a lancé en novembre 2023 une campagne, intitulée « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », afin de rendre plus visibles et attractifs les études et cinq métiers de la filière pharmacie (officine, biologie médicale, industrie, hôpital, distribution) auprès des jeunes.
Désormais, les pharmaciens peuvent participer à cette campagne, en téléchargeant sur le site de l’Ordre les affiches (format A3 et A4), la brochure de présentation des études et des métiers, les dépliants à adresser aux élèves (adaptés pour ceux du collège, du lycée et de la faculté), ainsi qu'un kakémono. Les supports de présentation de la campagne à partager dans les facultés et les forums métiers et étudiants sont aussi accessibles.
« Tous les pharmaciens, de toutes les disciplines, peuvent se saisir de cette campagne et ensemble, nous ferons du pharmacien le plus connu de tous les métiers au service de la santé publique. J’invite donc tous mes confrères à partager leur passion d’un si beau métier », a déclaré Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP, qui veut faire de l’augmentation de la population de pharmaciens son chantier prioritaire pour 2024. L’Ordre, qui compte multiplier les actions de terrain, est d’ailleurs présent aujourd’hui au Salon du lycéen et de l'étudiant de Lille 2024, qui durera jusqu’au samedi 20 janvier.
La campagne, diffusée depuis novembre 2023 sur les réseaux sociaux (dont la page Instagram de l'Ordre) et via le site Internet lesmetiersdelapharmacie.fr, s’étendra sur 3 ans, et sera régulièrement mise à jour avec de nouveaux contenus.
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