Un nouveau projet du code de déontologie des pharmaciens, adopté par l'Ordre le 4 octobre, a été adressé à Olivier Véran, ministre de la Santé.
À l'occasion de la 33e Journée de l'Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national (CNOP), a annoncé avoir transmis au cabinet du ministre de la Santé une version actualisée du code de déontologie des pharmaciens. Ce nouveau projet comprend des adaptations du métier de pharmacien aux nouvelles missions, mais aussi des évolutions des moyens de communication. Le texte intègre également les conditions d'utilisation par les pharmaciens des nouveaux outils et services numériques et prévoit leur participation aux structures de coopération tel que l'exercice coordonné.
Adressant directement son propos au ministre - malheureusement présent à l'événement que par vidéo - la présidente de l'Ordre a rappelé : « Il y a trois ans, à ce même endroit, votre prédécesseur, Agnès Buzyn, s'était engagé à publier ce code au premier trimestre 2019. Nous sommes bientôt en 2022, et même si divers événements ont causé du retard, ce projet est désormais, et à nouveau, entre vos mains. Le code de déontologie est notre boussole, nous en avons besoin. Il est en adéquation avec la réalité du terrain. » Ne cachant pas une certaine impatience, Carine Wolf-Thal appelle de ses vœux une publication du texte au début de l'année 2022. Le projet du code de déontologie est consultable sur le site de l'Ordre.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires