Axa et ses partenaires annoncent leur entrée au capital de Médiprix dont ils seront actionnaires minoritaires. Cet investissement de 16 millions d'euros doit permettre au groupement de se développer dans le secteur des solutions santé fondées sur l'intelligence artificielle. Cette opération devrait également soutenir Mediprix dans son internationalisation.
Pépites & Territoires, le programme d'investissement lancé par Axa avec la plateforme de capital-investissement NextStage AM, sera chargé de mener cette opération d'un montant de 16 millions d'euros. Ce soutien financier devrait permettre au groupement Mediprix d'accélérer le déploiement du digital dans de nouvelles solutions santé et dans les services patients, notamment en ayant recours à l'intelligence artificielle, domaine d'expertise de NextStage AM.
Outre une présence sur l'ensemble du territoire grâce à son réseau de 220 adhérents sous enseigne, Médiprix apporte pour garantie à l'assureur AXA et à ses partenaires une dynamique économique représentée par un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros, une orientation Made in France très marquée - 90 % des laboratoires partenaires sont français - ainsi qu'une forte implication en RSE.
Ses fondateurs et dirigeants, Jérôme Escojido et Bertrand Pagès trouvent dans NextStage AM un investisseur en fonds propres, expert en intelligence artificielle et en santé intelligente. Les projets d'internationalisation du groupement, plus particulièrement son expansion en Espagne, comptent également parmi les arguments qui ont motivé cette opération financière. Pour l'heure, Jérôme Escojido ne souhaite cependant pas dévoiler les modalités d'implantation de Médiprix outre-Pyrénées. Il ne souhaite pas davantage communiquer plus précisément sur la stratégie qui présidera au développement des technologies en intelligence artificielle.
Cette opération financière est cependant cohérente avec la ligne du groupement qui, dès sa création en 2016, s'est positionné dans le lancement de ses propres solutions digitales tant dans le domaine de la gestion des promotions, que de la facturation, des achats ou des programmes de fidélité.
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