La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France incite les pharmaciens à vérifier que la solution Visiodroits permettant de vérifier les droits complémentaires santé est bien accessible via leur LGO.
Votre LGO est-il paramétré pour activer les échanges avec les différentes plateformes des assurances maladie complémentaires ? La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) recommande aux pharmaciens de vérifier la fonctionnalité Visiodroits (Viamedis) sur leur LGO qui leur permet « de télécharger en temps réel pour chaque bénéficiaire ses droits à jour ainsi que les formules de calcul permettant d’ouvrir les prestations ».
La mise à jour de cet outil est primordiale, insiste le syndicat, car il dispense un cadre « sécurisé et protecteur dans la pratique du tiers payant pour les frais pris en charge par l’assurance maladie complémentaire ». Les officines n’ayant pas accès à cette solution sont invitées à se rapprocher de leur LGO pour en contrôler le paramétrage. Pour rappel, la FSPF indique que depuis près d’un an, la loi autorise un assuré à résilier sans frais, après une période de 12 mois, le contrat de complémentaire santé qu’il a souscrit auprès d’une assurance complémentaire santé. L’attestation annuelle papier ne fait par conséquent plus foi. D’où l’intérêt de pouvoir interroger les droits en ligne afin de ne pas s’exposer à des rejets de paiement de la part des assurances complémentaires, comme le récapitule la FSPF dans un courrier.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics