Cette année, la marque Vichy va fêter ses 80 ans mais la « vieille dame » n’en finit pas de rajeunir et de séduire les pharmaciens. Dans les années trente, la dermocosmétique n’existait pas ou en était aux balbutiements et les problèmes de peau étaient traités avec les préparations magistrales que les pharmaciens élaboraient au sein de leurs officines. Vichy est une gamme pionnière qui a initié la dermocosmétique en créant les premiers produits par types de peau, et c’est aux pharmaciens qu’elle a choisi de confier ses « Secrets » de beauté. Conséquence de notre mode de vie actuel (pollution, urbanisation, alimentation…), les problèmes de peau se multiplient et d’après les prévisions de l’OMS, une personne sur deux sera concernée par un problème d’allergie en 2012 dont des allergies cutanées. « Face à cette montée en puissance, les pharmaciens sont en prise directe et au cœur des problèmes pour recevoir les plaintes des client(e)s, en première intention ou en relais des dermatologues, constate Brigitte Liberman, Directrice Générale de L’Oréal Cosmétique Active Internationale. La pharmacie est un lieu de santé, de prévention, mais aussi d’écoute, d’échange, de conseil et de suivi, et la dermocosmétique constitue pour les pharmaciens un levier très professionnel qui intègre aussi la notion de plaisir et de bien-être. »
Vichy fête ses 80 ans
Publié le 21/03/2011
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2821