La radio dédiée aux pharmaciens fête ses six premiers mois d'antenne au cours d'une émission spéciale diffusée demain matin et à laquelle « Le Quotidien du pharmacien » est invité.
Ambiance festive à Pharma Radio qui fête ses six premiers mois. L'occasion de dresser un premier bilan, positif, et de diffuser une émission spéciale, demain matin, avec les grandes voix de ce jeune média. Irène Lopez, Christelle Joly, le Dr Martine Perez, les deux Michel, Picot et Bailly, David Paitraud… Tous réunis pour évoquer les grands moments de la saison écoulée en pharmacie, mais aussi pour parler d'avenir.
Côté bilan à six mois, c'est 220 heures de programmes inédits, 12 sujets différents abordés lors de chaque matinale, près de 400 invités… 82 000 connexions ont été enregistrées depuis le début de l'année et la radio compte déjà 2 000 inscrits. La durée moyenne d'écoute se situe entre 10 minutes et un quart d'heure, soit sur ordinateur (66 % des auditeurs), soit sur smartphone (34 %). Pour accroître son audience, Pharma Radio est également accessible via des players sur les sites des étudiants (ANEPF) et de plusieurs groupements de pharmaciens.
Parmi les projets de la rentrée, outre la présence de Pharma Radio à de grands événements comme le Congrès national des pharmaciens ou la Journée de l'Ordre, le lancement d'une « petite sœur », Pharma Radio officine, destinée à la formation et aux conseils pratiques en direction de l'équipe officinale, ainsi que - à partir de 9 heures - à la diffusion de programmes pour la clientèle de l'officine. Avec, cerise sur le gâteau de ce premier demi-anniversaire, la possibilité de personnaliser la radio aux couleurs d'un groupement ou d'une association.
Bref, on l'aura compris, à la veille des vacances, Pharma Radio pétille de projets pour une rentrée bien remplie.