Michel Ginestet, président de Pfizer France, a été élu à la présidence de l’association TULIPE le 15 janvier dernier, pour un mandat de trois ans.
Créée en 1982, TULIPE est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Elle fédère les dons des industries pharmaceutiques pour répondre en urgence aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Elle met à disposition dans des délais très cours des kits d’urgence de produits de santé neufs adaptés aux besoins du terrain.
En 2015, 26 tonnes de produits de santé ont été confiées aux 22 ONG partenaires opérant dans les pays en crise, grâce à la mobilisation des 58 entreprises de santé ou structures adhérentes à l’association.
Michel Ginestet, également président de la commission des Affaires sociales du syndicat des entreprises du médicament (LEEM), rappelle : « Encore à l’heure actuelle, un certain nombre de pays sont dépourvus d’accès facile aux médicaments, notamment à certains produits qualifiés d’essentiels par l’OMS. C’est pour cela que des associations telles que TULIPE ont un rôle clé à jouer. »
Michel Ginestet, nouveau président de l’association TULIPE
Par
Publié le 01/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr