Comme l’évoquait Serge Carrier, directeur général de Pharmactiv, dans son introduction « nous avons besoin, pour renforcer notre compétitivité d’une dimension nouvelle, européenne, internationale ». « Avec le groupe Celesio, nous avons l’opportunité de partager les meilleures pratiques des différents pays », ajoute Guénola Giangrasso, directrice du réseau optimum Pharmactiv. Nous l’aurons compris, l’objectif du groupement pour 2014 et de tout mettre en œuvre pour aider leurs adhérents à se différencier et à innover.
C’est pourquoi, sans négliger les achats qui constituent un point névralgique, Pharmactiv travail au développement de nouveaux services santé, de nouvelles références de produits Pharmactiv et d’un module e-médicament. Deux initiatives sont également à noter, la création d’un observatoire pharmacoéconomique sur l’impact des services santé, Ophelis, qui aura pour but de quantifier la valeur ajoutée du pharmacien, ainsi qu’un concept très innovant de pharmacie. En 2014, Pharmactiv fêtera ses 25 ans et actionnera toutes les synergies.