Le Prix Galien France récompense chaque année des innovations thérapeutiques récentes ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique. Pour 2014, il a été décerné le 6 décembre, et a récompensé :
- Dans la catégorie médicament ambulatoire : Hémangiol (Pierre Fabre Dermatologie), une solution orale pédiatrique de propranolol spécifiquement développée pour certains hémangiomes graves du nourrisson.
- Dans la catégorie dispositif médical : les implants auditifs de la société World of Hearing Center
- Dans la catégorie médicament : au bocéprévir (Victrelis, MSD) et télaprévir (Incivo, Janssen), deux inhibiteurs de protéases pour la prise en charge l’hépatite C.
- Dans la catégorie maladies rares : à l’ivacaftor (Kalydeco, Vertex Pharmaceuticals), dans le traitement de la mucoviscidose.
- Dans la catégorie médicaments rares : au canakitumab (Ilaris, Novartis), indiqué dans les syndromes périodiques associés à la cryopyrine, l’arthrite juvénile idiopathique systémique et certaines gouttes résistances à la colchicine. Et à l’acide cholique (Orphacol, CTRS), médicament par voie orale pour les déficits héréditaires de synthèse des acides biliaires, qui permet d’éviter la transplantation hépatique.