POUR LA deuxième année consécutive, les acteurs de la pharmacie s’étaient donné rendez-vous pour remettre les « Grands prix de la Pharmacie ». L’idée de cette manifestation organisée par « le Quotidien du Pharmacien » : récompenser et valoriser les initiatives des officinaux dans des domaines aussi variés que la communication, la formation de l’équipe, le développement durable ou encore l’éducation thérapeutique. Et comme l’an passé, le jury*, réunissant des représentants de syndicats, des ordinaux, des académiciens, des universitaires et des étudiants, a eu fort à faire pour départager les nombreux dossiers de qualité adressés par les candidats. Certaines délibérations ont même été particulièrement animées, mais toujours enrichissantes, comme l’a souligné lors de la soirée l’un des membres du jury, Dominique Porquet, président de la Conférence des doyens de faculté de pharmacie. L’intérêt suscité par ces Grands prix de la Pharmacie s’apprécie également par le soutien renouvelé des partenaires, qui ont choisi de s’associer à certaines catégories plus particulièrement. C’est le cas des sociétés ARX Rowa, Alliance Healthcare France et du groupe PHR, parrains respectifs du prix de l’officine assistée par ordinateur, de celui de la première installation et de celui du meilleur projet d’éducation thérapeutique. Rendez-vous en 2011 pour les troisième Grands Prix de la Pharmacie.
Les lauréats des Grands prix du « Quotidien » 2010
La pharmacie qui gagne
Publié le 01/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le 24 juin dernier, les lauréats des deuxième Grands Prix de la Pharmacie, créés à l’initiative du « Quotidien du Pharmacien », ont reçu leurs trophées au cours d’une soirée parisienne devant une assemblée de représentants de la profession. L’occasion de constater, une fois encore, l’engagement sans faille des officinaux dans l’amélioration du service rendu aux patients au travers des divers projets récompensés.
* Thierry Barthelmé, président de l’UTIP-FPC, Martine Baumgarten, de l’Académie nationale de pharmacie, Maxime Beltier, président de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France, Gilles Bonnefond, président délégué de l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine, Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, représenté par Danièle Paoli, Claude Japhet, président de l’Union nationale des pharmacies de France, Pascal Louis, président du Collectif des groupements de pharmaciens, Jérôme Parésys-Barbier, président du Conseil central D de l’Ordre des pharmaciens, Dominique Porquet, président de la conférence des doyens de faculté de pharmacie, Robert Pujol, pharmacien d’officine chargé d’enseignement à la faculté de médecine et de pharmacie de Toulouse, et Jean-Charles Tellier, président du Conseil central A de l’Ordre des pharmaciens.
C. M.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2763