Sanofi annonce la nomination de Guillaume Leroy au poste de président France de Sanofi à compter du 1er octobre. Il succède dans ce rôle à Philippe Luscan.
Guillaume Leroy (49 ans) vient d'être nommé au poste de président France de Sanofi. Docteur en pharmacie diplômé de l’université de Rouen et titulaire d’un master en marketing pharmaceutique de l’ESCP, il a commencé sa carrière en 1993 chez Sanofi Pasteur au Brésil. Il a acquis une expérience de plus de vingt ans au sein de Sanofi Pasteur, où il a occupé des fonctions de direction dans cinq pays, assuré la responsabilité de larges équipes internationales et travaillé en étroite coopération avec les autorités de santé nationales et internationales.
Officiellement en poste à compter du 1er octobre, Guillaume Leroy coordonnera l’ensemble des activités de Sanofi en France et représentera l’entreprise auprès des autorités françaises et des organisations professionnelles, en complément de son rôle de directeur général Médecine générale France qu’il occupe depuis janvier 2017.