Le médicament remboursable, les services aux patients et la médication officinale représentent les principaux secteurs de développement pour l’officine, selon une enquête réalisée par Call Medi Call et présentée aujourd’hui à l’occasion de la Journée de l’économie de l’officine organisée par « le Quotidien ».
Le médicament remboursable restera-t-il à l’avenir la principale source de revenus de l’officine ? Plus de 6 pharmaciens sur 10 le pensent, selon une enquête réalisée par Call Medi Call auprès de 1 066 pharmaciens, entre le 12 juillet et le 22 août 2016. Cette enquête, présentée dans le cadre de la 17e Journée de l’économie de l’officine organisée par « le Quotidien du Pharmacien », révèle également que près de 28 % des confrères estiment que les services aux patients sont le principal levier de croissance pour les années à venir, juste devant l’automédication (26,9 %). Viennent ensuite les génériques (16,4 %) et les conditions d’achat (15,4 %). En revanche, ils semblent moins miser sur la parapharmacie (6,1 %) et très peu sur le commerce en ligne (3,7 %).