LES PHARMACIENS de moins de 45 ans ont jusqu’au 15 septembre pour postuler aux prix de l’Ordre et du Cespharm, qui seront remis lors de la prochaine journée de l’Ordre. Dotés respectivement de 4 000 et 2 000 euros, ils sont destinés l’un, à récompenser l’auteur de travaux relevant des missions de l’Ordre, et l’autre, à valoriser l’engagement du jeune professionnel dans des actions de santé publique.
En 2014, Sébastien Faure s’était vu remettre le prix de l’Ordre pour la création, à la faculté d’Angers, d’un master « Valorisation de la pratique officinale » et pour la mise en place d’enseignements innovants pour accompagner les évolutions des missions des pharmaciens d’officine. Le prix Cespharm avait récompensé Isabelle Geiler, adjointe dans le Nord, pour son implication dans le suivi des jeunes mères dans l’allaitement.
Le dossier de candidature* est à adresser au secrétariat de la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), 4 avenue de Ruysdaël – 75379 Paris CEDEX 08.