UN PALAIS ORIENTAL
Conçu par l’un des plus fameux architectes du genre, l’hôtel, qui vient de recevoir une fois encore les délégations de joueurs et d’officiels du Trophée Hassan II/Open du Maroc, vous surprendra par la richesse de ses décors qui donne l’impression de séjourner dans un palais oriental.
5***** bien sur, avec de surcroit, l’avantage inestimable d’avoir sur place la plus belle Thalasso d’Agadir et plusieurs cours de tennis en terre battue pour ceux qui voudraient faire quelques infidélités au Golf…
Plusieurs restaurants vous accueilleront dont le très beau et typique restaurant marocain – le Taj Mahal – avec son extraordinaire plafond doré à caissons et ses éclairages tamisés.
Une piscine extérieure chauffée agrémentée de très nombreux espaces extérieurs fleuris vous permettront de profiter au soleil d’un petit café ou d’une grillade à l’heure de déjeuner…
Enfin la description ne serait pas complète s’il était omis de présenter les installations de thalassothérapie de l’établissement, qui utilisent les méthodes et produits Thalgo au même titre que les plus grands établissements français du genre.
Les chambres se présentent sous forme de petits riads disposés dans des jardins fleuris de bougainvilliers et donnent soit côté piscine, soit côté verdure. Mais dans tous les cas, pas de nuisances sonores à déplorer et peu de distance à parcourir pour rejoindre les parties communes de l’établissement. L’hôtel dispose bien entendu sur la plage d’un emplacement privatif à moins de 300 mètres.
A noter que les « incurables », ceux qui ne peuvent décrocher de leur I-phone ou de leur tablette, trouveront sur la totalité des espaces de l’hôtel, chambres y compris, le précieux Wifi qui leur permettra de twitter tranquillement et gracieusement qui plus est…
D’autres, tout aussi addicts, iront dépenser quelques coupures au casino de l’établissement, histoire de mener quelque heures durant, la vie des princes… On en connaît qui ont déjà gagné mais
attention quand même !
Enfin le petit nombre relatif de chambres de l’hôtel, rapporté à la taille de notre groupe ( environ 400 personnes) conférera immanquablement à l’atmosphère du séjour, un caractère privatif, non encore expérimenté jusqu’alors.
POURQUOI AGADIR ?
Le Grand Tournoi du Quotidien est indissociable de la vie golfique d’Agadir. Il en lance même la
saison.
Les parcours sur lesquels la délégation est accueillie, l’exception climatique de cette région qui garantit autant que faire se peut, une météo clémente et régulière sur les années, la proximité de l’océan pourraient suffire en elles-mêmes à justifier l’organisation de la manifestation dans le sud Marocain.
Mais avant tout, c’est l’extraordinaire hospitalité marocaine qui honore notre délégation chaque année qui nous ramène chaque fois sur cette destination qui a fini par donner son nom à notre Tournoi : on va à « Agadir » avec le Quotidien. Tout le monde comprend…
LA COMPÉTITION
Le Grand Tournoi est le prolongement naturel du programme de compétitions régionales qui anime le printemps golfique du Quotidien. Néanmoins la participation à la compétition d’Agadir n’est pas conditionnée au fait d’avoir participé aux compétitions régionales. Tout le monde est bienvenu.
On ne présente plus aux habitués, l’organisation de la compétition prévue sur les parcours des Dunes, de l’Océan, du Soleil, etc.
Pour les autres, ceux qui ne sont jamais venus, qu’ils soient assurés qu’ils n’auront pas le temps de s’ennuyer. Vraiment pas… Organisation réglée comme du papier à musique, stableford, départs et horaires respectés, logistique éprouvée. Chaque jour des résultats affichés, des challenges à relever. Le tout orchestré par le Directeur de tournoi Marc Chmielewski, arbitre international FFG et son équipe, présents sur chacun des parcours pour assurer l’équité et la qualité du jeu, dans une ambiance conviviale et détendue.
Comme l’an passé, ceux qui le désirent pourront avoir l’assurance de jouer ensemble sur le même parcours au même moment en optant pour la formule « Duo » qui a beaucoup plu : cette série, qui alternera jeu en double et jeu en simple bénéficiera comme les autres séries, d’un classement final individuel en brut et en net. Il conviendra de se déterminer pour cette formule au moment du processus d’inscription et de renseigner le nom du partenaire de « duo ». Bien sûr c’est un choix définitif pour toute la durée du tournoi et les participants « Duo » ne sauraient être réintégrés à aucune autre série après ce choix. Le nombre de « Duos » est limité à 40, (soit 80 joueurs).
Comme l’an passé également et dans toutes les séries deux Prix Spéciaux récompenseront les meilleurs professionnels de santé en Brut et en Net. Ces Prix Spéciaux ne sont cumulables avec aucun autre.
ET SI ON SE (RE-)METTAIT AU GOLF ?
Mais l’événement d’Agadir, ne se résume pas à une compétition. Certains qui jouent avec nous aujourd’hui, ont commencé sur les practices d’Agadir avec le Quotidien
Pierre Michaelsen attend les débutants et ceux qui veulent se perfectionner ou qui ont un peu oublié leur swing, avec son équipe de pros . Ils se mettront en 4 pour vous faire progresser. Il a imaginé pour vous des formules de stages qui donneront aux débutants l’envie de continuer une fois rentrés en France et permettront à ceux qui sont déjà un peu « débrouillés » de se perfectionner. Pierre a reçu beaucoup de
compliments l’an passé…Ils étaient mérités.
Et si on accompagnait des amis golfeurs ?
On peut participer au voyage d’Agadir même si on ne fait pas de golf. Comme indiqué précédemment on peut pratiquer le tennis sur l’hôtel même, on peut choisir de faire une cure de Thalasso et on peut même choisir de ne rien faire du tout.
Tout le monde est libre et bienvenu… De fait le prix du package se compose de deux parties distinctes relatives d’une part à l’hébergement et au voyage, et d’autre part aux activités golfiques.
ET CHAQUE SOIR …
– des ateliers interactifs type quizz, animés par les arbitres du Tournoi pour revoir ensemble les règles de golf et commenter les coups du jour avec les maîtres de l’art.
– des rendez vous professionnels, organisés en début de soirée permettront d’instruire les participants dans des domaines où parfois le temps leur manque, que ce soit dans le domaine de la santé ou de la gestion de l’outil professionnel. Des attestations de présence sont délivrées aux assidus de ces ateliers.