Rozenn Gohory et Sophie Duncombe ont salué à leur façon le 75e anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie. Les deux co-titulaires de la pharmacie de la Croix de Bernières, à Bernières-sur-Mer (Calvados), ont fait peindre une fresque sur le mur de l'officine.
Réalisée par Aurélie Leroux, une artiste bernieraise, cette fresque rappelle une vieille photo illustrant la libération de la première maison de Bernières. Elle montre un soldat québécois avec une petite fille française sur les genoux. Bernières a en effet été délivrée par les hommes du lieutenant Paul Mathieu, du régiment canadien français de la Chaudière. Ce régiment appartenait à la 3e division d'infanterie canadienne, du Major général Rodney Keller, dont la mission était de prendre la plage de Juno Beach, en contrebas de Bernières.
Cette petite ville normande a donc été une des toutes premières libérées du territoire national, dès le 6 juin, qui plus est par des soldats parlant français. Les troupes canadiennes ont toutefois laissé un millier d'hommes, morts ou disparus, sur la plage, ce que voulaient rappeler les deux pharmaciennes.