Le département de la Santé de la ville de New York a publié quelques directives étonnantes concernant les relations sexuelles en temps de Covid-19.
Tandis que les États-Unis, et singulièrement la ville de New York, sont durement frappés par l'épidémie de Covid-19, les autorités sanitaires américaines multiplient les recommandations pour informer le public des mesures à prendre pour limiter la propagation du virus. Avec cet objectif, le département de la Santé de la ville de New York vient de publier des directives pour des relations sexuelles en toute sécurité. Le document préconise notamment le port du masque durant l'acte sexuel. Mais pas seulement. « Soyez créatifs avec les positions sexuelles et les barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face », suggère ainsi le guide.
Parmi les autres mesures conseillées dans ce guide du « safe sex » en période de Covid, les autorités recommandent de privilégier les relations sexuelles avec des personnes proches. Par ailleurs, les autorités sanitaires rappellent que si des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme humain, aucune étude ne prouve à ce jour qu'une contamination par les rapports sexuels soit possible.