Les tensions d’approvisionnement en acétate de cyprotérone 100 mg Arrow se poursuivent. Dans ce cadre, à titre temporaire et exceptionnel, il est possible de délivrer des comprimés dosés à 50 mg dans l’indication de réduction des pulsions sexuelles dans les paraphilies en association à une prise en charge psychothérapeutique.
Dans un courrier en date du 10 février, le groupe Arrow indique que sa spécialité Acétate de cyprotérone Arrow 100 mg en comprimés sécables (boîte de 60) est en rupture de stock, en raison d’une forte augmentation des ventes due à l’arrêt de commercialisation de spécialités concurrentes. En effet, les laboratoires EG, Sandoz, Teva, Biogaran, Mylan, Zentiva et Bayer ont tous fait le choix de procéder à un arrêt de commercialisation, Arrow étant le seul à poursuivre la mise à disposition dans ce dosage.
C’est pourquoi, « à titre transitoire et exceptionnel », il est possible d’utiliser des comprimés dosés à 50 mg dans la réduction des pulsions sexuelles dans les paraphilies en association à une prise en charge psychothérapeutique. À noter cependant que la plupart des génériqueurs ont également arrêté la commercialisation de l’acétate de cyprotérone 50 mg, à l’exception d’Arrow et de Bayer, mais ce dernier signale également des tensions d’approvisionnement pour sa spécialité Androcur 50 mg sans être en capacité de donner la date d’une remise à disposition normale. Pour tout complément d’information, Arrow rappelle que son service d’information médicale est disponible au 04 72 71 63 97.
Par ailleurs, le canal ville étant fermé, un stock de dépannage d’urgence est mis en place. Pour en bénéficier, la demande doit être réalisée auprès du service client, au 0 800 94 37 77. La remise à disposition de cette spécialité est prévue en juin prochain.
L’acétate de cyprotérone 100 mg est indiqué dans le traitement palliatif antiandrogénique du cancer de la prostate, ainsi que dans la réduction des pulsions sexuelles dans les paraphilies en association à une prise en charge psychothérapeutique lorsque les autres traitements sont jugés inappropriés.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %