En raison de la rupture d’approvisionnement de Parlodel 5 mg en gélule, le Laboratoire Viatris incite prescripteurs et dispensateurs à se reporter sur Parlodel 2,5 mg en comprimé. Dans ce cadre, des mesures spécifiques doivent être mises en œuvre par les pharmaciens.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) apporte des informations concernant la rupture de stock de Parlodel 5 mg en gélule, en cours depuis juillet dernier. Le Laboratoire Viatris, qui explique avoir des difficultés de production et ne pas être en capacité d’annoncer une date de remise à disposition, adresse un courrier aux pharmaciens d’officine concernant le report sur son autre spécialité, Parlodel 2,5 mg en comprimé.
Le groupe pharmaceutique insiste sur la composition différente en excipients de ces deux médicaments, notamment sur la présence d’édétate de sodium dans Parlodel 2,5 mg. Il appelle les pharmaciens à bien informer les patients de ce changement. Celui-ci doit être mentionné de façon manuscrite sur l’ordonnance, tout comme le nombre de comprimés à prendre.
Parlodel (mésilate de bromocriptine) est indiqué dans le traitement de première intention de la maladie de Parkinson, en monothérapie ou associé à la lévodopa.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %