Pour tenter de contrôler des tensions d’approvisionnement de Lévothyrox 88, 112 et 137 µg, le Laboratoire Merck ne mettra à disposition qu’un certain nombre de boîtes de ces trois dosages, chaque début de mois.
Les derniers dosages de Lévothyrox commercialisés par Merck (Lévothyrox 88, 112 et 137 µg, boîtes de 30 et 90 comprimés) subissent des tensions d’approvisionnement qui dureront jusqu’à la mi-mars. Dans ce contexte, le Laboratoire Merck a décidé, pour ces 3 dosages, de mettre à disposition, en début de chaque mois, un certain nombre de boîtes, mais en quantité inférieure à la demande compte tenu de son niveau de stock. « À ce jour, les capacités de production ne permettent pas d’approvisionner des quantités équivalentes aux besoins, les ventes ayant été plus importantes que les prévisions initiales pour ces trois dosages », explique Merck.
Cette situation devrait durer encore quelques semaines et un retour à une situation normale est prévu mi-mars 2021. En cas d’indisponibilité de ces présentations auprès des grossistes-répartiteurs, Merck recommande aux pharmaciens de délivrer, après avis médical si nécessaire, des boîtes d’autres présentations de Lévothyrox comprimés sécables. Un stock de sécurité reste cependant disponible, en quantité limitée, sur appel au numéro vert de Merck Serono : 0 800 888 024.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %