Les salariés bénéficiant des chèques santé pourront dès le 1er mars l’échanger contre des produits d’automédication dans les 215 pharmacies de l’enseigne Leadersanté.
Le groupement, qui fête cette année ses dix ans d’existence, vient de conclure un partenariat avec la société Care Labs, spécialisée dans l’émission de chèques santé. Ces titres prépayés par les entreprises sont réservés au financement des prestations et de produits de santé de leurs salariés.
Un premier accord lie la mutuelle d’une entreprise de 800 salariés avec Care Labs et l’enseigne Leadersanté. À partir de demain, ces salariés et leurs ayants droit, soit 5 000 personnes au total, bénéficieront de 50 euros par an en bons d’achat de produits OTC dans les pharmacies Leadersanté.
Ces chèques santé, totalement dématérialisés, pourront donc être dépensés au fur et à mesure des besoins des assurés et dans la totalité du réseau Leadersanté. Les pharmaciens bénéficient d’une garantie de paiement en 72 heures. L’assuré, pour sa part, aura accès à un annuaire référençant les pharmacies du réseau les plus proches. « Notre réseau a été choisi par Care Labs pour tester en pilote les chèques santé en officine », explique Samuel Tordjman, directeur marketing de Leader Santé Groupe. En un mot, il s’agira d’observer si les assurés sont mûrs pour convertir leur budget santé/prévention à l’officine.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %