Des tensions d'approvisionnement sont à prévoir à compter du 9 juin sur tous les dosages de Concerta LP (chlorhydrate de méthylphénidate).
À partir du 9 juin, des tensions d’approvisionnement se feront sentir sur les comprimés à libération prolongée de Concerta LP (chlorhydrate de méthylphénidate, Laboratoire Janssen Cilag), selon une information publiée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Tous les dosages sont concernés (18 mg, 36 mg et 54 mg). Le médicament devrait être remis à disposition normalement à compter du 2e trimestre 2023.
Concerta LP est indiqué dans le cadre d’une prise en charge globale du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez l’enfant de 6 ans et plus, lorsque des mesures correctives seules s’avèrent insuffisantes. Le traitement doit être suivi par un spécialiste des troubles du comportement de l’enfant.
Il existe d'autres spécialités à base de méthylphénidate, notamment des génériques de Concerta commercialisés par Viatris aux mêmes dosages (Méthylphénidate Viatris 18 mg, 36 mg et 54 mg).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %