La gamme « Même », composée de 13 produits dermocosmétiques spécialement dédiés aux soins des patients sous traitement anticancéreux, sera proposée dès demain aux pharmacies.
Le partenariat signé entre Pierre Fabre dermocosmétique (PFDC) et la start-up « Même » est le fruit d'une rencontre et d'une évidence : le « partage de valeurs communes, notamment l'éthique scientifique et le sérieux dans la relation avec le prescripteur et le consommateur. » Ainsi Éric Ducournau, directeur général de PFDC, décrit-il la démarche qui conduit aujourd'hui les équipes de la marque « Eau Thermale Avène » à présenter la gamme « Même » aux professionnels. Cette gamme de 13 produits a été imaginée et conçue par deux jeunes femmes de 26 ans pour améliorer le confort des patients sous traitement anticancéreux. Inspirée par leur histoire familiale personnelle, la gamme vise à combattre les effets indésirables cutanés des traitements, tels que les irritations du cuir chevelu, le syndrome mains-pieds ou encore la fragilisation des ongles. Les produits ont été développés grâce à la collaboration d'oncologues et de dermatologues. En 2016, la gamme a été testée et approuvée lors d'une étude clinique multicentrique menée sur 70 femmes sous anticancéreux.
« La complémentarité entre nos deux marques, l'une toute jeune start-up, l'autre leader sur le marché de la dermocosmétique, est apparue évidente », explique Judith Levy, cofondatrice de la gamme Même. Nùria Perez-Cullel, directrice générale Eau Thermale Avène, ne dit pas autre chose : « ce partenariat nous permettra d'être les seuls, en France, à proposer aux professionnels de santé via nos réseaux de formation, de visite médicale et de vente, une offre complète en soins dermocosmétiques de support en oncologie. »
Avec l'aide des équipes des Laboratoires Dermatologiques Avène, Même, déjà présent dans 330 officines, ambitionne d'être distribué dans plus de 1 500 pharmacies d'ici à la fin de l'année.
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