Smile care : un espace dédié au conseil dentaire

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Publié le 17/11/2016

Une fois par semaine, un étudiant en chirurgie dentaire de sixième année dispensera ses conseils au sein d’un espace spécifique dédié aux produits bucco-dentaires du Laboratoire Pierre Fabre dans la pharmacie Du Four Bonaparte, à Paris. Ce concept, dénommé « Smile Care », est destiné à être déployé dans les dix pharmacies du réseau City Pharma.

Gencives sensibles, protection contre les caries, blancheur, plaque dentaire, enfants : pour chacun de ces segments, un plateau, semblable à ceux utilisés par les chirurgiens-dentistes pour leurs instruments, recueille l’ensemble des produits Pierre Fabre Oral Care spécifiques à la problématique dentaire donnée.

Cette mise en scène des gammes du Laboratoire est au cœur de l’espace « Smile Care » ouvert par Pierre Fabre au sein de la pharmacie Du Four Bonaparte à Paris. Une conseillère, mise à disposition de l’officine par le laboratoire, répond exclusivement aux questions des nombreux clients de cette pharmacie très fréquentée par les touristes étrangers (voir notre édition « abonné »). Un jour par semaine, au sein de l'espace de confidentialité, un étudiant de sixième année en chirurgie dentaire prend en charge les clients pour un diagnostic et les oriente au besoin vers des confrères.

« Nous avons voulu ôter l’aspect anxiogène de la prise en charge dentaire tout en offrant une approche technique », énonce Olivier Raffin Pieri, directeur marketing retail de Pierre Fabre Consumer Health Care. Il décrit ainsi la plus value que le laboratoire souhaite déployer dans ce concept « Smile care ».

Après cette pharmacie du 6e arrondissement de Paris, les neuf autres officines du réseau City Pharma accueilleront elles aussi un espace dédié aux programmes de soins Pierre Fabre, selon leur surface, sous forme de « corners » ou de « spot ». Le laboratoire appuie sa démarche sur une enquête établissant que si 14 % des consommateurs ne se fournissent en produits bucco-dentaires que dans les officines et 29 % exclusivement en GMS, 52 % effectuent leurs achats indifféremment au sein de ces deux entités. « Il s’agit désormais, par un concept basé sur l’expertise et le conseil, de capter ces 52 % », justifie Pascal Le François, directeur général de Pierre Fabre Consumer Health Care.


Source : lequotidiendupharmacien.fr