Le LEEM (Les Entreprises du médicament) lance une démarche inédite. Le syndicat professionnel propose de comparer en ligne les programmes de santé des différents candidats à la présidentielle de 2017 ou à la primaire de leur parti.
Après les transports aériens, l’assurance, les biens de consommation et la téléphonie, la santé a désormais son comparateur. Le LEEM invite les internautes à comparer sur son site dédié www.lasantecandidate.fr, les différents programmes de santé des candidats aux primaires, mais aussi à l'élection présidentielle.
À partir des dernières citations, déclarations, articles régulièrement actualisés sur une vingtaine de thématiques santé (organisation et qualité des soins, officine, complémentaires santé, prévention, recherche, éthique, prise en charge…), il sera possible de comparer jusqu’à trois candidats parmi vingt-huit personnalités et « liker » celui ou celle qui leur semble le plus capable de relever les défis de la santé. Les positions du LEEM feront à chaque fois face aux propositions des candidats.
L’internaute pourra également relayer sur ses propres réseaux le programme santé de chaque candidat. La plateforme est évolutive, le comparateur responsive, parfaitement adapté aux smartphones et aux tablettes. Le LEEM dévoilera son propre programme le 13 décembre prochain à PharmaCité, l’université des entreprises du médicament.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %