« LE CHALLENGE était de créer un concept qui conjugue harmonieusement des senteurs sublimées par la pureté, la transparence et la naturalité, explique Huong Mangin, filleule de Pierre Fabre et créatrice de la marque. C’est à Grasse, berceau de la haute parfumerie française et avec la collaboration des maîtres parfumeurs de la société Mane, leader mondial, choisie pour ses compétences et son expertise dans la création d’émotions et de désirs liés aux parfums, que nous sommes arrivés à élaborer une gamme d’Eaux de parfums exceptionnelle. »
À partir de matières premières de haute qualité, en augmentant la concentration en essences naturelles et en leur donnant plus de volume, plus de richesse et de ténacité, la gamme « L’essence des Notes » peut rivaliser en terme de qualité avec les grands noms de la parfumerie. En pharmacie, elle ouvre un sillage subtil, authentique et persistant aux essences naturelles d’agrumes, de fleurs, de bois et d’épices, où fraîcheur et intensité se répondent. Elle invite aussi bien les hommes que les femmes à se mettre « en portées » et à pianoter sur les touches de ses compositions originales. Il n’y a pas de fausses notes, tout s’accorde, il suffit de faire ses gammes à la façon d’un pianiste pour trouver l’accord parfait qui correspond à sa personnalité. Les notes de tête sont fraîcheur et douceur, puis les notes de cœur s’arrondissent ou s’intensifient. Chaque fragrance est soutenue par deux notes principales et chacun(e) trouvera sa signature olfactive.
Au choix parmi les cinq fragrances mixtes unisexes : note pétillante du pamplemousse associée à la fraîcheur aromatique du basilic ; pureté d’un accord marin rehaussée des notes épicées et fraîches de la cardamone ; vivacité du citron adoucie par les notes vertes et tendres du petitgrain ; duo méditerranéen où la douceur apaisante de la lavande se marie aux senteurs aromatiques du romarin ; composition où la douceur vitaminée de l’orange s’allie à la fraîcheur tonique de la litsée. Deux fragrances plus spécifiquement féminines (néroli et bois de gaïac, myrte et bergamote) et deux fragrances masculines (vétiver et patchouli, coriandre et bois de cèdre) complètent l’offre.
Pour les pharmaciens, « L’essence des Notes » apporte une gestuelle nouvelle, authentique et 100 % française, dans l’espace de parapharmacie, et qui peut bénéficier d’une valeur ajoutée. Pour le consommateur final, c’est un produit élégant, sobre, d’excellente qualité, à des prix abordables, et présent dans un point de vente de proximité où il achète de plus en plus de dermocosmétique. Des tests de compatibilité cutanée, de phototoxicité et de tolérance ont été réalisés pour chaque fragrance par l’institut IDEA à Bordeaux.
Présentations en sprays de 50 ml et 100 ml aux prix publics conseillés respectifs de 32-37 euros et 49-55 euros.
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