Le groupe britannique GSK a dévoilé la semaine dernière le nom de la future entreprise indépendante qui regroupera l’ensemble de son activité dédiée à la santé grand public : Haleon. À prononcer « Hay-Lee-On ». Cette nouvelle entité est issue de l’histoire de la filiale ces dernières années, en particulier de sa transformation en joint-venture avec l’activité santé grand public de Pfizer, détenue à 68 % par GSK et 32 % par Pfizer. Joint-venture qui a également absorbé la précédente co-entreprise, créée en 2015 entre Pfizer et Novartis, après le rachat des parts du second par le premier. Haleon sera officiellement créée à la mi-2022 et sera cotée en Bourse à Londres et à New York. L’activité, estimée à 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires mondial, repose sur des marques fortes telles que Parodontax, Advil, Sensodyne, Voltarène…, et pour laquelle Unilever avait fait une offre de rachat à près de 60 milliards d’euros l’an dernier, rejetée par GSK.
Industrie pharmaceutique
GSK Santé grand public devient Haleon
Par
Publié le 04/03/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Alerte des autorités sanitaires suisses
Qu’est-ce que le Lemon Bottle, ce « médicament » star des réseaux sociaux ?
Nuxuriance Ultra
Crème anti-âge global
Nuxuriance Ultra
Sérum antitaches
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Humalog flacon : des mesures pour pallier les tensions