PUBLIÉE par « le Quotidien », l’édition 2013 de l’« Annuaire Pharma » vient de paraître (*).
Comme chaque année, cette bible de l’industrie pharmaceutique énumère l’ensemble des entreprises travaillant directement ou indirectement pour le secteur (industrie du médicament, enseignement, sociétés partenaires, organismes officiels, syndicats et associations, etc.).
Destiné aussi bien aux professionnels de santé qu’aux industriels, journalistes, économistes ou étudiants, l’Annuaire Pharma propose dans chacune de ses rubriques, outre le nom des sociétés qui en relèvent, les noms des principaux responsables, leurs numéros de téléphone, ainsi que leurs adresses mail.
Le chapitre consacré aux métiers de l’industrie a été enrichi, en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Pour chaque poste, une fiche détaille le profil du métier, les qualités requises, les compétences à développer et la formation nécessaire.
Les partenaires de l’industrie ne sont pas oubliés. Sont listés les conseils en ressources humaines, les agences de communication, les dépositaires, distributeurs et répartiteurs, les façonniers et autres spécialistes du packaging. Un chapitre recense les entreprises spécialisées dans l’événementiel, l’organisation de congrès ou de salons, travaillant pour l’industrie pharmaceutique.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %