La Commission européenne a signé un accord de précommande de 300 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 en cours de développement par Sanofi et GSK.
L’Union européenne vient de franchir un pas décisif dans les discussions avec Sanofi-GSK, lui permettant d’envisager un contrat de réservation de 300 millions de doses du vaccin contre le SARS-CoV-2 que le laboratoire est en train de développer et qui sera produit sur le sol européen. Cet accord s’inscrit au cœur de la stratégie européenne de précommandes de vaccins contre le Covid-19 qui a pour objectif le développement et la mise à disposition rapide de candidats vaccins sûrs et efficaces.
Ce futur contrat permettra à chaque État membre de l’Union européenne de commander à des conditions avantageuses le vaccin, une fois que celui-ci aura apporté suffisamment de preuves de son efficacité et de son innocuité. Le vaccin développé par Sanofi et GSK, produit en Europe et notamment en France, pourrait être disponible dans le courant de l’année 2021. Cependant il ne sera mis à disposition qu’à condition de remplir les critères exigeants de sûreté et d’efficacité imposés par les autorités de réglementation sanitaire.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %