•Le laboratoire les 3 Chênes a créé une division pharmaceutique sous le nom de 3 C Pharma. Les compléments alimentaires issus de cette division sont élaborés à partir d’actifs évalués par des études cliniques, à des doses pivots permettant d’alléguer une efficacité scientifiquement prouvée. Les quatre références de la rentrée se nomment Supratonik pour l’équilibre, la forme et la vitalité, Dosatonic stimulant physique et intellectuel, Lipostérol pour réduire naturellement le cholestérol, et Somniplex précurseur de la mélatonine.
Tél. : 04.74.70.20.20.
• Un format Max pour Fortimel pour un maximum d’énergie dans une seule bouteille par jour. La formule concentrée à 2,4 kcal/ml permet à chaque prise de compléter les besoins nutritionnels hyperprotidiques et hyperénergétiques, tout en facilitant le respect de la prescription et en simplifiant la posologie. Disponible en pack de quatre bouteilles de 300 ml, arômes vanille, chocolat, fraise et café. Les arômes café et chocolat peuvent être chauffés. LPPR prix limite de vente 14,28 euros. Laboratoires Nutricia.
Tél. : 01.49.48.47.00.
• Thuasne développe la première ceinture de maternité lombo-pelvienne à rappel postural pour combattre les douleurs causées, lors de la grossesse, par le déplacement en avant du centre de gravité ou un surmenage musculo-articulaire lombo-pelvien. La ceinture LombaMum replace le centre de gravité, favorise l’antéversion du bassin pour un redressement postural, améliore la proprioception, allège le poids du ventre en renforçant l’action des muscles obliques de l’abdomen, sans entrave à la mobilité du bébé. Elle associe légèreté, confort et évolution. Elle s’adapte quel que soit le profil anatomique et pendant toute la durée de la grossesse, notamment grâce à deux bandeaux de soutien abdominal ajustables. Tarif LPPR 47,19 euros.
Tél. : 01.41.05.92.92.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %