Article réservé aux abonnés

Omron commercialise un nouveau modèle de tensiomètre au poignet, le RS2, qui possède de nouvelles fonctionnalités, une grande simplicité d’utilisation et un petit prix. Le modèle est équipé d’un indicateur d’hypertension et d’un indicateur d’arythmie. Une icône apparaît sur l’écran si une hypertension et/ou un battement irrégulier du cœur sont détectés. De plus, le RS2 dispose d’un indicateur d’installation correcte au poignet et d’une technologie exclusive, Intellisense, qui assure une prise de tension rapide, fiable et confortable. Il est facile à transporter et répond aux besoins des personnes nomades. Prix public conseillé entre 29 et 39 euros. Code ACL 799 588.8.

Tél. : 01.56.63.70.00.

• Innovation exclusive des laboratoires Arkopharma : Supraflor est une nouvelle marque de ferments lactiques dernière génération (ex-probiotiques). Supraflor est une association de six souches rigoureusement sélectionnées selon les dernières découvertes scientifiques enregistrées auprès de l’Institut Pasteur. L’emballage ultraprotecteur en blister, individuel et sans oxygène, garantit une conservation optimale pendant toute la vie du produit, ainsi qu’une teneur minimum en ferments lactiques à péremption, d’au moins deux milliards d’unités par gélule. Adulte et enfant à partir de 6 ans : une gélule par jour. Boîtes de 14 gélules PPHT 7,90 euros, et de 30 gélules PPHT 13 euros. Codes ACL 412 022.1 (14 gélules) et 991 872.2 (30 gélules).

Tél. : 04.93.29.11.28.

• Clipair est un dilatateur innovant pour une respiration nasale facilitée. Grâce à sa forme anatomique ajustable, et à sa matière douce et thermoformable, il s’adapte parfaitement à la forme du nez et s’insère aisément et discrètement dans les narines. Il maintient les ailes du nez en position optimale même en cas de fortes inspirations. Il est lavable et réutilisable. Clipair est fabriqué en Suisse et distribué en France par Huyder Pharma. Il est disponible en trois tailles. Prix public constaté 14,90 euros.

Tél.: 04.90.65.59.73.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3115