• L’approche de Thuasne pour développer des solutions thérapeutiques vérifiées se retrouve dans la ceinture lombaire Lombamum spécialement créée pour la femme enceinte. Elle réduit les douleurs lombaires et la sensibilité exacerbée, les démangeaisons et les tensions. Entièrement ajustable grâce à ses deux bandeaux abdominaux, elle accompagne la femme tout au long de sa grossesse et le post-partum. De taille unique, elle s’adapte à tous les profils anatomiques.
Tél. : 01.41.05.92.92.
• Le gel Diclofénac 1 % Urgo en flacon pressurisé 100 ml est le seul grand format du marché disponible sans ordonnance. Ce format économique et pratique permet un dosage simplifié et une utilisation hygiénique pour une action optimisée. Sa texture gel légère pénètre aisément. Il s’applique en massage doux et prolongé directement sur la zone douloureuse ou inflammatoire. Il est indiqué en traitement local de courte durée, en cas de traumatismes bénins, d’entorses, de contusions. Prix de vente conseillé 9,80 euros. Il est disponible aussi en tube de 50 g aux prix public conseillé de 5,20 euros. Laboratoire Urgo Médical.
Tél. : 03.80.54.50.00.
• Melaperfect hydratant harmonisant de teint SPF20 est le troisième soin de la ligne Melaperfect hyperpigmentation. Sa double action ciblée combine une protection du teint et une correction des taches brunes. L’association des vitamines E et C, de germe de blé et d’acide linoléique renforce la barrière cutanée. L’extrait de champignon trametes issu de la biotechnologie aide à réduire et à désagréger les taches disgracieuses. De plus, l’acide salicylique booste le renouvellement cellulaire. L’association d’acide hyaluronique et de sucres (sucrose et tréhalose) optimise le niveau d’hydratation. Trois teintes sont disponibles pour un maquillage ultra-naturel : ivoire, beige, miel. Pot 50 ml. Prix public indicatif 52 euros. Laboratoires Darphin.
Tél.: 01.40.06.89.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %