• Après le succès de son kit Solaire et plusieurs ateliers de travail avec les pharmaciens, Promoplast propose à la vente un kit spécial Noël. Une opération novatrice et originale avec la mise en place en vitrine de trois vitrophanies et d’une PLV à étagère permettant de mettre en avant un coffret cadeau.
Un lot de sacs festifs pour attirer dans le point de vente et des mobiles et stop rayons pour orienter dans le point de vente sont également proposés par Promoplast.
L’avantage de la démarche, c’est qu’aucune marque, aucun logo n’est imposé. Le pharmacien est libre de mettre en avant le produit de son choix qu’il considère le plus attractif pour développer ses ventes de coffrets.
Promoplast. Tél. 02 40 81 09 25
• Algostéril est le seul pansement qui a obtenu l’indication : « peut être utilisé en interface des systèmes de traitement de pression négative (TPN) » largement employé pour la cicatrisation des plaies. Algostéril est un hémostatique cicatrisant qui maîtrise l’infection ; son efficacité a été démontrée dans de nombreuses études cliniques menées sur différents types de plaies. Plusieurs raisons motivent les chirurgiens pour l’utiliser en interface du TPN : son fort pouvoir de drainage qui agit en synergie avec le système aspiratif du TPN, sa gélification au contact de l’exsudat qui permet un retrait atraumatique, son efficacité hémostatique qui diminue les risques hémorragiques postopératoires.
Laboratoires Brothier.
Tél. : 01.56.38.30.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %