Composition. Film transparent de polyuréthane siliconé, autofixant et semi-perméable, stérile à l’unité. Technologie Safetac qui permet un retrait indolore et atraumatique.
Revendication. Le pansement est imperméable à l’eau. Étanche et waterproof, il autorise la douche et la baignade. Il résiste parfaitement à l’immersion et constitue le pansement adéquat pour les activités estivales de toute la famille.
Le plus produit. Non occlusif, il est perméable aux échanges gazeux. Il évite la macération et forme une barrière antimicrobienne.
Mode d’utilisation. Le produit est découpable et repositionnable. Confortable, conformable, discret, il forme une seconde peau et s’adapte à toutes les localisations du corps. Il est utilisé en fixation secondaire de pansements, crèmes ou gels ; il assure la protection des peaux fragiles ou atopiques et des zones lésées contre les agressions extérieures (sable, terre, chlore…). Il peut rester en place plusieurs jours en fonction de l’état de la plaie. Le produit ne doit pas être utilisé pour la fixation primaire de dispositif médical type cathéter ou perfusion.
Présentation. Disponible en boîtes de 10 films en plusieurs tailles : 10,5 cm x 12 cm et 15,5 x 20 cm ou 10,5 x 25 cm.
Prix publics conseillés. 11,03 euros (10,5 cm x 12 cm). 13,55 euros (15,5 x 20 cm ou 10,5 x 25 cm).
Distributeur. Mölnlycke Health Care.
Tél. 03.20.12.25.55.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %