• Le laboratoire Codifra a complété la formule de Normalite 1000 Grossesse avec des micronutriments d’origine naturelle répondant au label de qualité « Securité-Santé-Nature ». La supplémentation en DHA issu du poisson (100 mg par capsule), en magnésium marin, en zinc et vitamines B et E est adaptée à la péri-conception et optimise le bon déroulement de la grossesse et la croissance fœtale. La posologie est d’une à deux capsules par jour. Boîte de 30 capsules. Prix public conseillé 14,05 euros. Code ACL 959 248.5.
Tél : 01.39.23.89.20.
• Pour les fumeurs moyennement ou faiblement dépendants, la gamme pastilles à sucer Nicopass 1,5 mg propose un nouvel arôme à l’extrait naturel d’eucalyptus qui s’ajoute aux arômes réglisse menthe et menthe fraîcheur. Boîtes de 12 et 36 pastilles aux prix publics respectifs de 5,50 euros et 13 euros. Codes CIP 376 797.2 et 376 799.5. Pour calmer et désinfecter les muqueuses de la gorge, la gamme des pastilles à sucer Drill ajoute l’arôme sureau litchi aux six arômes déjà existants. Ces pastilles sans sucre associent l’huile essentielle de sureau très aromatique et la saveur exotique et acidulée du litchi mêlant rose et muscat pour apporter douceur et fraîcheur. Boîte de 24 pastilles au prix public conseillé de 5,50 euros. Code CIP 374 580.6. Laboratoires Pierre Fabre santé.
Tél. : 05.63.71.45.00.
• À l’aube de son 20e anniversaire l’Institut Phytoceutic s’inscrit dans une démarche de croissance durable tout en respectant les valeurs écologiques, sociales et économiques. Dès l’automne 2010, il lance une mutation importante en matière de packaging visant à supprimer les suremballages et à utiliser des emballages et des étiquettes recyclables et/ou réutilisables, tout en préservant la qualité visuelle, la performance en linéaire et l’information juste du consommateur. La gamme Bien-être Bio de la marque Phytoceutic est la première à bénéficier de cette évolution et elle s’agrandit avec le complément alimentaire Digestion Bio (camomille, anis vert, fenouil, menthe poivrée et mélisse) pour diminuer les spasmes et les ballonnements. Boîte de 40 comprimés au prix public conseillé 12,90 euros. Code ACL 980 270.6.
Tél. : 04.94.17.63.00.
• Les laboratoires Urgo informent de la modification de la procédure d’inscription et des conditions de prise en charge des articles pour pansements parue au J.O. du 7 août 2010. Ainsi de nouvelles classes de pansement ont été créées, les codes LPPR ont été modifiés et les tarifs ont été revus à la baisse. Ces baisses de prix sont appliquées sur certains pansements tout en conservant la garantie d’un remboursement intégral. Certains pansements Urgo bénéficient d’une inscription à nom de marque et sont mentionnés à part avec une tarification différente.
Tél. : 03.80.54.54.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %