• Le laboratoire Médiflor rappelle que sa spécialité Prospan, sirop sans sucre, n’est pas concernée par la décision de l’Afssaps concernant l’interdiction de certains médicaments mucolytiques mucofluidifiants chez les enfants de moins de deux ans. Le sirop Prospan formulé avec un extrait sec de feuille de lierre grimpant peut toujours être prescrit et conseillé en cas de toux grasses ou d’irritation, bénignes et occasionnelles, chez les enfants de moins de deux ans, à raison de 2,5 ml jusqu’à trois fois par jour pendant une semaine. Laboratoires Merck Médication Familiale.
Tél. : 03.80.78.74.00.
• Le kit nasal Bébisol est un 2 en 1 très pratique avec un lave-nez à utiliser au quotidien et un mouche-bébé par aspiration. Il permet de désencombrer le nez de bébé en cas d’épisodes infectieux. Facile d’utilisation, le lave-nez prépare au mouchage et nettoie la muqueuse par diffusion de sérum physiologique. Grâce à son embout tout rond, le mouche-bébé permet de retirer délicatement les petites croûtes de mucus, et le système de filtre exclusif élimine tout risque de contamination des parents au moment de l’aspiration. Prix public indicatif 8,30 euros. Code ACL 474 710.9. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
• Hydromega est un concentré exclusif d’huile d’argousier reconnue pour sa richesse en antioxydant et en acides gras (oméga 3,6,7, et 9) qui entrent dans la composition des membranes cellulaires. L’action conjuguée de ces quatre acides gras favorise l’hydratation, augmente la souplesse et l’élasticité de la peau et des muqueuses (oculaire, buccale, vaginale…), et apaise les peaux sèches et irritables. Selon l’état de sécheresse de la peau, les conseils d’utilisation sont de deux à quatre capsules par jour à répartir dans la journée, au moment des repas, pendant deux mois. Présentation en boîte de 60 capsules végétales. Prix public indicatif : 32,10 euros. Laboratoire Carrare.
Tél. : 01.45.63.52.22.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %