• Le spray Alibi est une alternative aux pastilles dont le délitement est plus lent. Il permet une action rapide et immédiate en toute discrétion. De même composition que les pastilles (huile essentielle de persil et extrait de thé vert), il ne se contente pas de masquer les odeurs désagréables mais il traite les causes de la mauvaise haleine. Pratiquer 5 pulvérisations, trois fois par jour (après chaque repas). Spray 15 ml au prix public conseillé de 4,90 euros. Laboratoires Pierre Fabre santé.
Tél. 05.63.71.45.00.
• Pour l’inconfort urinaire, le laboratoire CCD commercialise Gyndelta Prim, une formule renforcée en prévention. Elle évite l’évolution des signes par l’action synergique de trois ingrédients : 40 mg de PACS issus de la cranberry agissant au niveau de l’adhésion d’E. coli, 10 mg de PACS issus de la blueberry pour un effet favorable sur l’inflammation et la gêne urinaire, l’extrait de bruyère pour favoriser l’élimination urinaire. Prendre deux gélules par jour pendant cinq jours dès les premiers symptômes. Consulter si les symptômes persistent. Boîte de 10 gélules. Prix public conseillé : 9,50 euros.
Tél. 01.44.95.14.95.
• Vetoform est la première gamme complète d’antiparasites externes aux extraits naturels, distribuée exclusivement en pharmacie. Le principal composant est extrait des graines de margosa, arbre originaire d’Inde. Il a démontré des propriétés bio insecticides, larvicides, ovicides et répulsives. De plus, l’extrait est biodégradable, non toxique pour les vertébrés, l’homme et l’environnement. La gamme utilise également des extraits naturels de chrysanthemum et de lavandin pour leur activité antiparasitaire complémentaire. Elle se compose de colliers, de pipettes, d’une lotion insectifuge et d’un diffuseur d’habitation. Laboratoire Dazont.
Tél. : 02.97.57.10.69.
Distributeur : 01.47.61.96.31.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %