• Deux nouveautés chez Marque Verte à base de pierre d’alun 100 % naturelle : un déodorant stick et une poudre déodorante pieds. Le déodorant dépose sur la peau des sels minéraux antitranspirants qui bloquent le développement des mauvaises odeurs, ainsi que des cristaux qui prolongent et intensifient l’efficacité déodorante. Il suffit d’humidifier la pierre, de l’appliquer sur la peau puis de sécher la pierre. La poudre déodorante pieds supprime les mauvaises odeurs en agissant directement sur la peau, elle s’utilise aussi dans les chaussures. Il suffit de saupoudrer une petite quantité (une cuillère à café) et de frictionner sur le pied. Stick 95 g et flacon poudre 40 g aux prix publics conseillés de 10,50 à 12 euros (stick) et de 7,50 à 9 euros (flacon). Distributeur Semes.
Tél. : 03.83.55.05.67.
• La poudre libre blanche, effet diamant, enlumineur magique, est le produit star de la collection automne/hiver Innoxa. On en dépose sur l’arcade sourcilière pour agrandir le regard, sur la paupière pour faire scintiller un fard trop mat, ou encore en haut des pommettes pour rehausser l’éclat naturel du teint. Le pinceau intégré permet une application rapide et précise. Prix public indicatif 11,50 euros. Laboratoires Oméga Pharma.
Tél. : 01.55.48.18.00.
• Alliance exclusive du complexe Glisodin et de probiotiques, Glisodine Défenses aide l’organisme à se montrer plus résistant face aux agressions hivernales. La formule a été élaborée à partir de la superoxyde dismutase végétale bioactive, et des souches lactobacillus rhamnosus et bifidobacterium lactis. Prendre deux gélules par jour de préférence avant le coucher. Cure de deux à trois mois. Prix public conseillé 29 euros. Code ACL 955 652.6. Laboratoires Isocell.
Tél. : 01.53.98.85.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %