• Partenaires de la « Marche des bébés » du 16 octobre 2011, les Laboratoires dermatologiques Avène invitent à s’associer à cet événement original et utile, initié par la fondation de coopération scientifique PremUp. Le but attendu est de récolter des fonds pour financer la recherche sur la grosesse et la prématurité, et ainsi faire avancer la science au bénéfice de toutes les mamans et tous les bébés.
Pour plus d’informations : www.marchedesbebes.fr.
• L’Occitane pare sa ligne Karité de décors graphiques et colorés en s’inspirant des bogolans, tissus traditionnels d’Afrique de l’ouest. Pour ces éditions limitées, l’Occitane s’est inspirée de trois fleurs aux notes olfactives subtiles : rose du désert, hibiscus d’Égypte, fleur de cacao de Côte d’Ivoire. La crème ultra riche corps 100 ml, très concentrée en beurre de karité, est un cocon pour les peaux très sèches, la crème mains 150 ml et 30 ml rend les mains douces et confortables, le nouveau baume lèvres bio 15 ml est le réconfort des lèvres sèches et abîmées.
Tél. : 01.55.35.17.57.
• La nouveauté Naturactive Assaini’spray est une association de 25 huiles essentielles 100 % pures et d’origine naturelle : citronnier, pin sylvestre, niaouli, lavande fine, laurier noble, eucalyptus globulus, tea tree… Il est conseillé deux à trois fois par jour pour purifier l’atmosphère. Flacon 200 ml, prix public indicatif 17 euros. Naturactive parraine également le programme Géo Terre de Secrets sur M6 qui propose un programme court, informatif et éducatif, qui est diffusé sur onze semaines depuis le 5 septembre et jusqu’au 19 novembre 2011, du lundi au vendredi à 19 h 35 et le samedi à 20 h 45. Pour voir et revoir ces films : www.naturactive.net. Laboratoire Pierre Fabre
Tél. : 05.63.51.68.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %