• La nouvelle ceinture lombaire Stylactive seconde peau est élaborée à partir d’une innovation exclusive Salva : le tissu respirant Air Fresh assure un meilleur confort en évitant la condensation de sueur et permet à la peau de respirer. La ceinture peut se porter directement sur la peau, elle reste sèche au toucher. Elle est préconisée en cas de douleurs lombaires récurrentes liées à des activités professionnelles ou de loisirs. Elle existe en deux hauteurs 21 cm et 26 cm et deux tailles en coloris noir. Tarifs LPPR : 55,86 euros (26 cm) et 47,19 euros (21 cm). Laboratoires Cooper.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Minceur Turbo & Détox deux-en-un intègre la stévia dans sa formule pour son pouvoir sucrant puissant sans apport de calories, et il concentre ses extraits végétaux. La formule renferme désormais une quantité d’actifs drainants très élevée avec un équivalent de 27,75 g de plantes par dose journalière, à savoir 25 g de thé vert, 2,5 g de maté et 250 mg d’hibiscus. Cure de dix jours, ou de trois semaines à chaque changement de saison. Flacon de 500 ml au prix public conseillé de 13 à 16 euros. Laboratoire Forté Pharma
• Après avoir mis à disposition Enbrel en stylos préremplis prêts à l’emploi, Pfizer propose une conservation du médicament à température ambiante, ne dépassant pas 25 °C pendant un maximum de quatre semaines non renouvelables ; ce qui permet au patient d’emporter son traitement lors de ses déplacements ou voyages. Le patient peut continuer à choisir l’autre option : conserver son traitement au réfrigérateur jusqu’au jour de l’injection qui devra se faire dans les 15 à 30 minutes suivant la sortie du réfrigérateur.
Tél. : 01.58.07.30.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %