• Les laboratoires Bayer Santé France rappellent que leur spécialité Visanne (dienogest 2 mg) est un progestatif qui possède un effet sur le tissu endométrial. Des études cliniques ont démontré un profil bénéfice/risque favorable avec une efficacité sur les douleurs pelviennes. Il atténue durablement les symptômes douloureux et invalidants liés à l’endométriose. Sa posologie est d’un comprimé par jour en continu, pouvant être commencé n’importe quel jour du cycle. La prise doit avoir lieu de préférence à heure fixe. Boîte de 28 comprimés. Liste I. PPHT 39,88 euros non remboursé par la SS.
Tél. : 03.28.16.34.00.
• BeroccaBoost est le nouveau réflexe anti-coup de pompe pour faire face aux imprévus de la journée. Grâce au guarana qu’il contient, il permet de rester en alerte et de réduire la fatigue mentale en toutes circonstances. Le guarana est aussi source de caféine qui contribue à améliorer la concentration. La formule associe également les vitamines C et du groupe B, et du magnésium. Sans sucre, le produit tient son goût fruité de l’acérola. Prendre un comprimé par jour à dissoudre dans un verre d’eau, le matin. Boîte de 20 comprimés effervescents. Prix public indicatif 13 euros. Laboratoires Bayer Santé Familiale.
Tél. : 04.50.87.70.70.
• Bayer Santé Familiale lance Biseptinescrub (gluconate de chlorhexidine et chlorure de benzalkonium), solution antiseptique moussante disponible en OTC. Elle permet un nettoyage et une désinfection de la peau et des muqueuses en un seul geste. Sa formule moussante facilite l’élimination des déchets et des croûtes. Elle s’utilise sous la douche ou dans le bain pour traiter les zones étendues ou les extrémités. Elle est adaptée à toute la famille sans restriction d’âge, pour un usage ponctuel à la maison. Flacon 125 ml. Prix public conseillé 5,70 euros. Code ACL 356 455.9.
Tél. : 04.50.87.70.70.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %