• La gamme experte Cicabiafine accueille une nouvelle crème mains anti-irritations, hydratante pour les mains extra-sèches ou à tendance atopique. La triple avoine réduit l’inconfort et les sensations de démangeaisons ; associé au panthénol, il agit pour réconforter la peau. La glycérine restaure le film hydrolipidique et hydrate : les mains sont assouplies. Les céramides contribuent à la restructuration de l’épiderme des mains grâce à leur action réparatrice. Tube 75 ml prix public indicatif 8,30 euros. Laboratoires Johnson & Johnson santé beauté.
Tél. : 01.55.00.48.00.
• Picot lance son complément Vitalité Allaitement Maman. Il se compose de deux produits : un comprimé riche en vitamines du groupe B et C et en minéraux (magnésium) pour lutter contre les états de grande fatigue, et une gélule d’oméga 3 pour compenser les carences dont les mamans sont sujettes après l’accouchement. Une boîte contient deux blisters de 15 comprimés et deux blisters de 15 gélules pour un mois de cure, au prix public de 13,80 euros. Picot lance aussi deux tisanes d’Allaitement au bon goût de verveine et de fruits rouges, qui conviennent parfaitement aux mamans. Elles sont aussi simples à préparer qu’une tisane classique. Il est recommandé d’en boire trois tasses par jour pendant toute la durée de l’allaitement. Boîte de 20 sachets. Prix public indicatif 4,80 euros.
Tél. : 03.21.96.32.37.
• L’huile pour le bain Mustela est le nouveau geste velouté pour le bain quotidien des peaux normales à sèches des tout-petits. C’est une association de trois huiles végétales (huiles de maïs, de sésame et de camomille) et de vitamine E. Elle nettoie, nourrit, protège. Il suffit de verser le contenu d’un ou deux bouchons d’huile dans l’eau du bain, de bien la répartir. Le soin se disperse facilement dans l’eau et enveloppe la peau des bébés d’un nuage de lait. Ne pas rincer. Délicatement parfumée, cette huile a l’odeur mythique des produits Mustela. Flacon 200 ml. Prix public conseillé 5,90 euros. Laboratoires Expanscience.
Tél. : 01.43.34.60.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %