Composition. Extrait de racine de konjac 1,06 g (95 % de glucomannane), soit 1 g de glucomannane par stick.
Revendication. Favorise la perte de poids dans le cadre d’un régime à apport énergétique réduit. Dans cette allégation, l’efficacité du glucommanne a été officiellement reconnue par l’EFSA, à condition d’en prendre 1 g avant chacun des trois repas. La fibre de konjac (non digestible) est capable d’absorber une forte quantité d’eau pour former un gel visqueux. Ainsi, elle diminue le volume de l’estomac et ralentit la vidange gastrique. Ces deux bénéfices permettent de réduire l’apport calorique total et de limiter les grignotages entre les repas.
Le plus produit. La sensation de rassasiement rend plus supportable les restrictions alimentaires et améliore l’adhésion au régime. La fibre de konjac est dégradée après son passage dans les intestins, puis éliminée avec les selles.
Mode d’utilisation. Prendre un stick 30 minutes avant chacun des trois repas, en diluant le contenu soit dans un verre d’eau, soit dans un yaourt à 0 % pour varier les prises. Il est recommandé ensuite de boire un ou deux verres d’eau.
Présentation. Boîte de 30 sticks. Arôme vanille et fruits rouges.
Prix public conseillé. 29 euros.
Codes ACL. 992 733.6 (vanille). 992 731.3 (fruits rouges).
Fabricant. Léro.
Tél. 01.40.99.14.33.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %