Les inconditionnel(le)s des thés Fauchon et de leurs subtils mélanges parfumés qui aiment à se rendre dans l’une des célèbres boutiques de l’enseigne de luxe, pourront désormais retrouver la marque dans les pharmacies au rayon des compléments alimentaires.
INCONTESTABLEMENT, le thé est au cœur des activités de la marque Fauchon dont le savoir-faire et l’expertise dans le choix des matières premières est largement reconnu depuis près d’un siècle. Pour entrer dans le nouveau siècle et dans une politique de modernisation, Fauchon a souhaité associer à cette boisson les notions de bien-être et de santé, plus adaptées aux nouvelles attentes des consommateurs. Ainsi est née la définition de thé « thérapeutique » qui allie plaisir et efficacité. Quoi de plus normal alors qu’un thé actif fasse son entrée en pharmacie avec le statut de complément alimentaire ? S’inscrivant dans un nouveau rituel de beauté, trois produits rejoignent ainsi les étagères des pharmacies.
Un procédé breveté.
Pour ce nouveau concept de beauté par le thé, Fauchon a choisi un thé vert d’exception venue de Chine. La fabrication des premiers thés compléments alimentaires relève d’une innovation galénique unique et d’un procédé breveté mis au point par le laboratoire Viviane Lab. L’opération consiste à enrober la totalité de la feuille de thé séchée d’une forte concentration de principes actifs en poudre, définis selon le résultat escompté. Les actifs 100 % naturels sont issus des extraits secs de plantes, et leur libération se fait lors de l’infusion. Une dose définie de poudre est saupoudrée sur les feuilles pour obtenir des doses significatives de principes actifs. Le produit fini se compose d’un mélange d’environ 75 % de thé vert aromatisé et de 25 % de feuilles de thé vert enrobées d’actifs (soit 500 mg de complexe dont 200 mg d’actifs), et la différence est visible à l’œil nu. Pour donner à ces trois variétés de thé beauté des saveurs aromatiques gourmandes, rondes et équilibrées, Fauchon a manié avec finesse fleurs et fruits. Désormais, pour accompagner leur petit-déjeuner ou leur tea time de l’après-midi, et combiner plaisir et soin, les client(e)s des thés Fauchon beauté auront le choix entre trois formules, Minceur, Belle peau et Anti-âge, disponibles en pharmacies et parapharmacies.
D’après une conférence des laboratoires Famadem-diafarm et Fauchon Paris.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %