Changement de date : ce sera le 1er juin, et non le 23 mai, que le pharmacien ne pourra délivrer que 10 jours de compléments nutritionnels oraux en initiation de traitement.
Ce n’est plus à partir du 23 mai, mais à compter du 1er juin, que les pharmaciens ne pourront dispenser que 10 jours maximum de compléments nutritionnels oraux lors de la première délivrance, et que la prescription initiale de ces produits sera limitée à un mois de traitement. En effet, un arrêté du « Journal officiel » du 21 mai vient modifier cette date qui avait été définie dans un premier texte de loi publié le 10 mai (voir « article abonné »).
En pratique, à partir du 1er juin donc, les compléments nutritionnels oraux ne pourront pas être prescrits, en initiation de traitement chez l'adulte, pour plus d’un mois. Avec cette première prescription, le pharmacien ne délivrera que 10 jours de traitement. Le reste ne sera dispensé qu’à l’issue de cette période, et après évaluation par le pharmacien de l’observance du patient et en adaptant si besoin le traitement (en modifiant la texture, le goût).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %