Composition. Le rétinaldéhyde est associé à l’oléamide de glycylglycine (OGG), booster du rétinadéhyde, pré-tocophéryl. Eau thermale d’Avène.
Revendication. La synergie d’action entre le rétinaldéhyde associé à l’oléamide de glycylglycine (OGG) augmente durablement les réserves de la peau en vitamine A. L’organisation du réseau élastique cutané est restaurée et accrue. Les rides sont réduites en longueur et en profondeur, le teint est plus éclatant.
Le plus produit. Texture fine, fondante ou onctueuse, selon les soins. Les flacons airless exclusifs empêchent un retour d’air pour une protection maximale de la formule contre l’oxydation.
Mode d’utilisation. Appliquer le soir sur les zones concernées. Des phénomènes de rougeurs, d’irritations ou de picotements peuvent se produire sur une peau très sensible ou fragilisée. Ils sont de courte durée, il convient d’espacer les applications le temps que la peau s’habitue au rétinaldéhyde.
Présentations. Flacons airless 30 ml pour la crème peaux sèches et l’émulsion peaux normales à mixtes. Flacon 15 ml pour le contour des yeux et des lèvres.
Prix publics conseillés. 27 euros (crème peaux sèches et émulsion peaux normales à mixtes). 24 euros (contour des yeux et des lèvres).
Codes ACL. 758 136.5 (crème peaux sèches). 758 135.9 (émulsion peaux normales à mixtes). 758 137.1 (contour des yeux et des lèvres).
Fabricant. Avène.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %